Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel qui, grâce à son expertise juridique, fiscale et financière, établit pour ses clients un bilan patrimonial et leur propose des stratégies d’organisation et d’investissement.

Son rôle est de mettre en place des solutions patrimoniales et financières adaptées à votre besoin. Son conseil s’inscrit dans le long terme.

Son indépendance permet d’évaluer l’ensemble des produits et placements financiers du marché, de les sélectionner et de ne proposer que les plus adéquats.

Il doit nécessairement être conseiller en investissements financiers (CIF) agréé par l’AMF, (Autorité des marchés financiers), et, dans l’idéal, être affilié à un organisme professionnel (CNCGP). Surtout, il doit vous remettre dès le premier rendez-vous le «Document d’entrée en relation» qui liste ses statuts, sa responsabilité professionnelle, les autorités de contrôle dont il dépend, ainsi que les modalités de sa rémunération.

Nos interventions peuvent être rémunérées sous la forme d’honoraires de conseils, dont les modalités sont précisées par une lettre de mission préalablement acceptée par le client.

Un premier rendez-vous ne donne jamais lieu à facturation.

Par ailleurs  dans le cadre d’investissements financiers ou immobiliers ou de services de courtages nous percevons une rémunération de la part de nos partenaires, variable en fonction de la nature de l’investissement.

La gestion de patrimoine n’est pas qu’une question de ressource, en effet c’est une situation globale qui est analysée. Nous réalisons un audit patrimonial en prenant en compte votre situation civile et familiale, professionnelle, budgétaire, fiscale et patrimoniale.

Il est important d’anticiper l’avenir.

Vos placements seront adaptés au profil de risque que nous aurons établi ensemble.

Votre conseiller en gestion de patrimoine est là pour répondre à toutes vos interrogations. Il effectue avec vous un suivi régulier de vos placements.

Nous ne voulons pas nous immiscer dans votre relation.

Un gestionnaire de patrimoine est indépendant et travaille avec plusieurs assureurs. Lors de vos investissements, vous choisissez l’assureur qui vous convient le plus. Cela vous permet également de comparer les différents tarifs de gestion.

Nous mettons en place des stratégies d’investissement sur-mesure après un processus d’évaluation rigoureux et répondant à des critères précis. Nous déterminerons avec vous la part de risque à prendre, sans jamais la dépasser. Les situations de pertes peuvent se produire ponctuellement, la performance ne pouvant s’apprécier que sur le long terme.

 

Un conseiller en gestion de patrimoine est indépendant et travaille avec différents fournisseurs, cela permet de les mettre en compétition au niveau des tarifs. Lors de vos différents investissements, il vous propose toujours plusieurs partenaires. A vous de choisir, celui qui vous est le plus adapté.

Nous avons le statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF) membre de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine). Cette association est agrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Nous sommes enregistrés auprès de l’Orias (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance) en tant que courtier en assurance, et mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP).

Le cabinet est également immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 480 380 385.

Vous avez des questions supplémentaires ?

Entrez directement en contact avec l'un de nos conseillers !